La e-santé est à développer selon les Français

#vraieviededocteur

Applications mobiles, sites d’information santé, dispositifs médicaux… Les Français plébiscitent la e-santé. A tel point qu’un sur deux estime que le système de santé français est en retard dans ce domaine. Lire la suite

Faire monter le mercure de la satisfaction

#vraieviededocteur

Les patients témoignent spontanément d’un bon niveau de satisfaction à l’égard de leurs médecins. Une récente enquête montre, et ce quel que soit le professionnel de santé libéral consulté, une satisfaction globale très importante. En conséquence de cette satisfaction... Lire la suite

Le carnet de santé en ligne

#casprat

La dernières évolution de la plateforme de rendez-vous en ligne MonDocteur est le carnet de santé connecté. Cet outil pourrait vous permettre d’échanger des données de santé et des conseils avec vos patients de façon tout à fait sécurisée. Lire la suite

La gestion d’un appel téléphonique peut-elle être source de difficultés ?

#casprat

Aujourd’hui, les médecins peuvent être joints par différents canaux, mais le téléphone reste l’outil incontournable pour bon nombre de patients qui ont souvent besoin d’être conseillés et rassurés en cas de symptômes anormaux ou à la suite d’analyses prescrites par leur médeci Lire la suite

En cas d’absence, un médecin doit-il prévenir sa clientèle ?

#casprat

Dans sa salle d’attente, le médecin doit afficher, de manière visible et lisible, les conditions dans lesquelles est assurée la permanence des soins : numéro de téléphone du médecin et heures auxquelles il peut être joint, numéro de téléphone des structures de permanence de so Lire la suite

Prescription par téléphone : condamnable !

#casprat

Un médecin peut-il être condamné pour avoir prescrit à un patient des médicaments sans l'avoir reçu et examiné ? Lire la suite

Des propos tenus sur Facebook peuvent-ils constituer un motif de licenciement ?

#casprat

Selon un arrêt de la cour d'appel de Paris du 3 décembre 2015, des propos tenus sur Facebook sont d'ordre privé, dès lors qu'ils ne sont accessibles qu'à quatorze personnes agréées par le titulaire du compte dans un groupe fermé. Lire la suite

Un traitement de cheval contre l’insatisfaction des patients

#casprat

Le Dr Elharrar est chirurgien-dentiste à Paris, dans le 14ème arrondissement. Elle exerce en cabinet mais n’a pas d’assistante et souhaite améliorer la satisfaction de ses patients pour l’obtention et le suivi de rendez-vous. Elle cherche comment gérer son agenda en ligne afin... Lire la suite

Accompagner ses patients sur le web

#enpratique

Diagnostic Les patients sont de plus en plus connectés : réseaux de patients, plateformes d’informations, objets connectés, données de santé…Lire la suite

Allo Docteur… J’ai une question pour "Améliorer la satisfaction patient"

#enpratique

Cette page liste les foires aux questions touchant MonDocteur.fr. Vous y trouverez toutes les informations de base sur la plateforme. Vous pouvez également consulter le site de la plateforme. Lire la suite

Avec le soutien institutionnel