Améliorer la satisfaction patient

La e-santé est à développer selon les Français

Applications mobiles, sites d’information santé, dispositifs médicaux… Les Français plébiscitent la e-santé. A tel point qu’un sur deux estime que le système de santé français est en retard dans ce domaine. C’est le résultat de l’étude Santé Deloitte 2015, révélée ce 14 avril.

La e-santé permet en premier lieu d’améliorer la coordination entre les professionnels de santé, estime la majorité des sondés. Elle aurait aussi une fonction de lien entre patients et soignants. 16 % des Français échangent par mail ou SMS avec leur médecin. 35 % des sondés consultent des sites d’information santé, 8 % ont installé des applications mobiles d’information en santé. Autant possèdent un ou plusieurs objets connectés.

87 % des personnes interrogées jugent intéressant de développer des applis qui facilitent le contact avec les services d’urgences, ou encore un accompagnement des maladies spécifiques ou chroniques.

[Avec pourquoidocteur.fr]

Avec le soutien institutionnel