Accueil
Cardiomyopathie hypertrophique
La cardiomyopathie hypertrophique (CMH) est la plus fréquente des maladies cardiaques d'origine génétique qui affecte aussi bien les femmes que les hommes. Elle se caractérise par un épaississement anormal du muscle cardiaque, principalement du ventricule gauche. Cette maladie chronique et progressive impacte significativement la qualité de vie des personnes atteintes.
Le Dr Antonin Trimaille, cardiologue à Strasbourg et Président du Collège des Cardiologues en Formation (CCF) et le Dr Bruno Vermesse, médecin généraliste à La Madeleine vous parlent de la symptomatologie de la CMH, de sa prise en charge et du rôle du médecin traitant.
Téléchargez notre fiche de synthèse pour découvrir les 10 points clés à connaître sur la CMH. Un outil essentiel pour mieux comprendre et prendre en charge cette pathologie. A garder à portée de main.
Téléchargez le PDFLes centres de compétence et centres de référence jouent un rôle essentiel dans la gestion des maladies génétiques cardiaques, y compris la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Ce sont des centres reconnus pour leur expertise et sont la référence pour vos patients atteinte de CMH.
Cardiogen : https://www.filiere-cardiogen.fr/public/qui-sommes-nous/organisation/centres-de-reference/
Trouver un centre