Témoignages

Une bonne dose de visibilité

Développer et fidéliser sa patientèle est un sujet important pour chaque praticien. Leur proposer d’améliorer leur visibilité sur internet tout en permettant aux patients de prendre rendez-vous facilement est un principe très actuel qu’il convient de maitriser pour ne pas être exclu de cette évolution de la médecine à l’heure du tout internet. 

 

Développer et fidéliser sa patientèle est un sujet important pour chaque praticien. Leur proposer d’améliorer leur visibilité sur internet tout en permettant aux patients de prendre rendez-vous facilement est un principe très actuel qu’il convient de maitriser pour ne pas être exclu de cette évolution de la médecine à l’heure du tout internet.

Etre présent sur le net, évoluer tout comme la médecine, accepter que les patients soient des acteurs de leur santé… Autant de défis à relever. Mais comment y parvenir et sortir du lot quand 20 millions1 de patients cherchent leur praticien sur internet tous les mois ?

49% des Français ont déjà utilisé internet pour rechercher des informations médicales ou sur la santé2 ou pour échanger autour de la santé. Ce développement des pratiques de l’internet santé s’accompagne de nouveaux usages parmi lesquels figure la recherche d’informations avant une consultation.

Les plateformes de prise de rendez-vous médicaux en ligne, apparues sur la toile suite à l’explosion de Zocdoc3 aux Etats-Unis, permettent aux patients d’accéder gratuitement aux agendas des professionnels de santé, mais également à toutes les données spécifiques que ces professionnels choisissent de faire figurer sur leur page dédiée.

L’idée pour les praticiens est de disposer d’un mini-site personnalisé pour que les patients et futurs patients puissent retrouver aisément toutes les informations qui les concernent, sans avoir à créer un site internet qui peut s’avérer un exercice de style assez lourd.

 

Pourquoi s’inscrire sur une telle plateforme pour développer sa patientèle me direz-vous ?

 

Pour répondre aux besoins des Français « adeptes » ou « communicants » qui vont fréquemment sur internet pour chercher des informations ; pour voir votre nom et votre expertise bien mieux référencés sur Google qu’avec un site lambda ; pour optimiser la gestion de votre flux de patients et le taux de remplissage de votre agenda qui est mis à jour en temps réel et vous permet de combler les désistements de dernière minute.

Etre certain de la qualité des informations qui remontent sur Google quand on y cherche votre nom, est un point essentiel de votre visibilité internet.

Si ces informations sont nécessaires, voire essentielles pour développer votre patientèle de façon optimale, il est indispensable de s’assurer que les bonnes informations soient mises en avant : qu’il s’agisse bien de vos coordonnées, de votre photo, des plages horaires auxquelles vous pouvez recevoir de nouveaux patients, des spécificités de votre exercice… Il convient également de s’assurer que votre partenaire de rendez-vous en ligne soit conforme à la Charte de l’Ordre.

Enfin, pour développer sa patientèle quoi de mieux que d’être visible sur un réseau de plus de 10 millions de visiteurs par mois, en exclusivité avec Doctissimo ?

#patientèle #visibilité #internet #recruter

[1] Chiffre Mondocteur
[2] Etude TNS Sofres. Les Français et l’internet santé. http://www.tns-sofres.com/publications/les-francais-et-linternet-sante
[3] https://www.zocdoc.com/

Avec le soutien institutionnel