Cas pratiques

Le remède du Dr Gavillon à l’irrégularité de ces patientes

Le Dr Gavillon est gynécologue à Reims ; il consulte au sein de la Polyclinique de la ville.

Il reçoit ses patientes pour des consultations de suivi gynécologique, de suivi de grossesse, de programmation chirurgicale, d’échographie, post-opératoire et également des patientes orientées par des confrères et d’autres qui lui sont adressées en urgence.

Or il aimerait s’assurer le plus de régularité possible pour ses patientes qui viennent pour les consultations impératives du suivi de grossesse.

Que répond MonDocteur à ce docteur ?

Ce qui est important pour le Docteur Gavillon, c’est de s’assurer que les patientes, qui le consultent pour le suivi de leur grossesse, ne manque aucun rendez-vous afin de leur permettre de vivre leur grossesse en toute sécurité et de s’assurer de leur bonne santé et de la bonne santé du bébé.

Et c’est ce que lui a permis la plateforme. Depuis son agenda connecté, il a pu programmer un email de confirmation et un SMS de rappel automatique. Ses patientes reçoivent donc systématiquement pour chaque rendez-vous pris, via ces 2 canaux, les informations clés qu’il souhaite rappeler avant le rendez-vous.  

Il a pu même aller plus loin en personnalisant les messages pour donner encore plus de détails et s’assurer que ses patientes puissent venir le revoir dans les meilleures conditions (code de porte, détails d’accès, informations pour le prochain rendez-vous de suivi…).

Aujourd’hui, il va même plus loin en optimisant son agenda : lorsqu’une patiente décale son rendez-vous de suivi, ce créneau est automatiquement et immédiatement proposé aux autres patientes qui sollicitent un rendez-vous.

L’idée de MonDocteur est de fournir aux praticiens un système anti-absentéisme tout en les assurant de l’impossibilité pour les patients de faire des multi-réservations et en offrant la possibilité de bloquer ceux qui présenteraient un absentéisme répété.

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Avec le soutien institutionnel