Cas pratiques

Un traitement de cheval contre l’insatisfaction des patients

Le Dr Elharrar est chirurgien-dentiste à Paris, dans le 14ème arrondissement. Elle exerce en cabinet mais n’a pas d’assistante et souhaite améliorer la satisfaction de ses patients pour l’obtention et le suivi de rendez-vous.

Elle cherche comment gérer son agenda en ligne afin d’optimiser le remplissage de son nouveau cabinet. Elle a un grand besoin d’aide pour éviter d’avoir à répondre au téléphone pendant ses rendez-vous et pour optimiser les tâches administratives après ses consultations (rappels des patients pour les prochains rendez-vous, envois des coordonnées précises, mémo pour ne pas oublier ses anciennes radio…). 

Que répond MonDocteur à ce docteur ?

Ce qui est important pour le Docteur Elharrar, c’est de renforcer et maintenir la satisfaction de ses patients pour que sa notoriété s’établisse et que son cabinet puisse trouver sa vitesse de croisière.

Et c’est ce que lui a permis la plateforme. Il est compliqué pour un praticien exerçant seul de gérer le téléphone, les rappels, les tâches administratives et la communication autour du cabinet pour développer sa patientèle.

Le Dr Elharrar a pu se simplifier les choses en créant son espace sur la plateforme. Elle a pu y indiquer toutes les informations utiles à ses patients : ses tarifs, sa convention, son adresse précise, les différents actes qu’elle pratique et son expertise acquise notamment à l’hôpital Bretonneau. Elle a même pu aller plus loin en transmettant depuis cette même plateforme des informations clés à ses patients ou à ses futurs patients avant leur consultation, notamment pour les actes d’orthodontie.

En mettant en place la prise de rendez en ligne, le Dr Elharrar a considérablement allégé la charge des appels reçus lors de ses consultations, et a également amélioré sa joignabilité tout en facilitant la prise de rendez-vous pour ses patients.

L’idée de MonDocteur est ainsi d’améliorer à la fois la satisfaction des praticiens et des patients. En optimisant les agendas, en permettant de prendre rendez-vous à tout moment, en évitant les appels inutiles (rappel de l’heure, de l’étage…), la plateforme et ses fonctionnalités font gagner un temps précieux au praticien et au patient. 

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Avec le soutien institutionnel